Qui adhère ?

Cercle Historique du Rail Français
Croissance membres CHRF

Un certain nombre de férus et d’érudits, dans le milieu de la documentation historique ferroviaire, sensibles à la vulgarisation de la connaissance. Ce sont eux qui ont lancé l’association. Ils savent que tout seul, on ne peut pas aller très loin et ne souhaitent qu’une chose, être rejoints par d’autres passionnés.

Les collectionneurs de documents anciens et photos inédites, les passionnés de chemin de fer ancien qui ne trouvent pas toujours ni facilement une documentation qui pourtant existe.

Des amateurs de chemin de fer, souhaitant intégrer une structure très souple s’appuyant sur l’Internet. Reconnaissons que les sources et centres de documentation sont difficilement accessibles ou gérées de façon malcommode.

Des centres d’archives, notamment une partie de ceux avec lesquels nous échangeons régulièrement : SARDO – Le Mans / Bibliothèque centrale du CNAM / Fonds cheminot du CCGPF

Des modélistes individuels et des clubs, avides de documentation pointue et inédite.

Des créateurs de modèles réduits, artisans de renom, industriels aussi, qui viennent compléter leur documentation et puiser inspiration pour leur catalogue.

Des revues, (et oui !) qui souhaitent puiser dans le fonds réuni par les membres au titre d’une banque d’images. Les intérêts de chacun et de l’association seront justement préservés.

Des passionnés à l’étranger de l’histoire ferroviaire de la France : Allemagne, Australie, Belgique, Espagne, États-unis, Japon, Suisse …

150 membres en 2010, … plus de 500 membres au début de l’année 2020.