Rails d’Autrefois N° 24

Couverture RDA 24

Ce numéro de 96 pages est prévu pour fin décembre 2021.

Sommaire
La Ligne Le Puy – Langogne, 3e partie, 1909-1914
Le wagon couvert État 1915, un Français d’Italie
L’électrification du Midi, 4e partie, Les débuts héroïques du courant continu
Les voitures à essieux et intercirculation de la compagnie de l’Est, 2e partie
La visite officielle de S.M. George VI en 1938
Les voitures à bogies et caisse bois de la Compagnie du Nord, 2e partie
Paris – Chartes par Gallardon, ou « On ne vit que deux fois »
Les voitures à bogies à 3 essieux de la CIWL

Rails d’Autrefois n° 23

Couverture RDA23

Le numéro 23 de Rails d’Autrefois est paru en juin 2021.

Ce numéro compte 96 pages qui est notre nouveau format standard.

Sommaire
Au PO : l’affaire des chaudières à deux dômes, mode ou avancée technique ?
L’Armée de Bourbaki et le rail
L’électrification du Midi, (3) : Du monophasé au continu, transition douce ou élan contrarié ?
Les voitures à essieux et intercirculation de la compagnie de l’Est, (1) L’adoption du frein Westinghouse pour les trains de marchandises
La Ligne Le Puy – Langogne, (2) – 1900-1908
Les trains transatlantiques, l’époque des voitures en teck
Peinture de Daniel Gaymard, l’automotrice Z4900

Rails d’Autrefois n° 22, un accueil unanime !

Le numéro 22 de Rails d’Autrefois est paru en décembre 2020.
Ce numéro double de 128 pages a fait l’unanimité dans les réactions des adhérents, tant pour les sujets traités que la qualité de la mise en page et de la présentation.

Il est toujours disponible, au titre des parutions de l’année 2020.
Rendez-vous à cette page :
Anciens numéros

Sommaire
Le projet Wagons de France
Les trains transatlantiques (1), les voitures transat de 1931
L’électrification du Midi (2)
La ligne Le Puy – Langogne (1)
Les fourgons Nord à bogies (1900-1911)
La signalisation PLM ancienne
Les gares de l’AL – L’époque allemande (2)
Petite histoire de portes de boîte à fumée (AL)
Les derniers salons PLM à bogies (Fin – salons n° 7 à 12)