Rails d’Autrefois N° 24

Couverture RDA 24

Ce numéro de 96 pages est prévu pour fin décembre 2021.

Sommaire
La Ligne Le Puy – Langogne, 3e partie, 1909-1914
Le wagon couvert État 1915, un Français d’Italie
L’électrification du Midi, 4e partie, Les débuts héroïques du courant continu
Les voitures à essieux et intercirculation de la compagnie de l’Est, 2e partie
La visite officielle de S.M. George VI en 1938
Les voitures à bogies et caisse bois de la Compagnie du Nord, 2e partie
Paris – Chartes par Gallardon, ou « On ne vit que deux fois »
Les voitures à bogies à 3 essieux de la CIWL

Rails d’Autrefois n° 23

Couverture RDA23

Le numéro 23 de Rails d’Autrefois est paru en juin 2021.

Ce numéro compte 96 pages qui est notre nouveau format standard.

Sommaire
Au PO : l’affaire des chaudières à deux dômes, mode ou avancée technique ?
L’Armée de Bourbaki et le rail
L’électrification du Midi, (3) : Du monophasé au continu, transition douce ou élan contrarié ?
Les voitures à essieux et intercirculation de la compagnie de l’Est, (1) L’adoption du frein Westinghouse pour les trains de marchandises
La Ligne Le Puy – Langogne, (2) – 1900-1908
Les trains transatlantiques, l’époque des voitures en teck
Peinture de Daniel Gaymard, l’automotrice Z4900